Forum PlanèteSRFC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade

2 participants

Aller en bas

Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade Empty Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade

Message par le petit malouin Mar 9 Aoû - 17:32

SRFC / ER Belgrade tribunes sacrifiées


A l'occasion du match retour des barrages de la Ligue Europa contre l'Etoile Rouge de Belgrade, des tribunes du Stade de la route de Lorient seront sacrifiées sous l'hôtel de la prévention contre l'hooliganisme.

Les autorités rennaises prennent au sérieux la réputation des supporters serbes qui sont connus pour figurer parmi les plus « chauds et dangereux » d’Europe.

Du coup le stade de la route de Lorient n’affichera pas complet le 25 août prochain, le club " Rouge & Noir " n'ayant pas ouvert à la vente les parties de tribunes situées à proximité immédiate de l’espace visiteur. Il y aura donc une partie de la tribune "Ville de Rennes" et également le virage qui colle à la tribune visiteur, non accessible aux supporters rennais.

Espérons que pour compenser le Club Breton aura réglé le souci des sièges manquants dans la partie réservée au RCK, sous peine d'avoir un match retour, sans beaucoup de supporters et un stade à moitié vide.

Pour rappel le match retour pourrait s'avérer très important pour une qualification du SRFC en phase de poule.

Réponse d'ici le 25 août 2011.

http://www.planetesrfc.com/rubrique,srfc-er-belgrade,1826867.html

J.M
le petit malouin
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 47
Localisation : Saint-Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade Empty Re: Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade

Message par le petit malouin Jeu 25 Aoû - 9:26

Le groupe rennais


Match retour des barrages de l'Europa League, le Stade Rennais reçoit les Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade. Après leur victoire 2 à 1, les bretons sont favoris pour cette rencontre et la qualification. Frédéric Antonetti a décidé de convoquer 18 joueurs en laissant au repos deux joueurs qui ont l'habitude d'être dans le groupe, Tongo Doumbia et Abdoul Camara (qui s'est entrainé avec la réserve ce matin). Yacine Brahimi qui est toujours en phase de réprise est donc trop juste pour cette rencontre, idem pour Onyekachi Apam qui reprend petit à petit à jouer au ballon !

Gardiens : Benoit Costil, Abdoulaye Diallo

Défenseurs : Romain Danze, Kader Mangane, Jean-Armel Kana-Biyik, Chris Mavinga, Kévin Theophile-Catherine, John Boye

Milieux : Stéphane Dalmat, Yann M'Vila, Georges Mandjeck, Vincent Pajot, Alexander Tettey, Julien Féret

Attaquants : Victor Hugo Montaño, Razak Boukari, Jonathan Pitroipa, Jires Kembo-Ekoko

Blessés : Onyekachi Apam (reprise), Yacine Brahimi (reprise)

Choix de l'entraineur : Cheick N'Diaye, Yassine Jebbour, Dimitri Foulquier, Pape Malick Kandji, Kamal Isaah, Quentin Rouger, Tongo Doumbia, Abdoul Camara

http://www.planetesrfc.com/rubrique,le-groupe-rennais,1857301.html
le petit malouin
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 47
Localisation : Saint-Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade Empty Re: Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade

Message par Roazh Ven 26 Aoû - 22:56

très bon match !
Roazh
Roazh
Joueur amateur
Joueur amateur

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade Empty Re: Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade

Message par le petit malouin Sam 27 Aoû - 22:11

Le match

C’est fait. Le Stade Rennais est qualifié pour les phases de poules après avoir fait tomber Belgrade, 1-2 à l’extérieur 4-0 à domicile. Ce qui permet aux " Rouge et Noir " de Frédéric d’Antonetti d’atteindre les phases de poules de l’Europa League, jamais atteinte depuis 2007.

C’est à la 10ème minute que Rennes ouvre le score. Sur une action très dangereuse, Victor Hugo Montaño tente une magnifique frappe à hauteur de la ligne de la surface du gardien Serbe, qui se loge dans les cages. 1-0 pour le SRFC.

Le Stade Rennais continu à se montré dangereux. En effet, Julien Féret, balle au pied et face au gardien tente un lob qui malheureusement fini dehors. Mais une minute après sur une remontée de Jean-Armel Kana-Biyik, le défenseur Rennais se fait faucher violemment dans la surface. Penalty que transforme Yann M’Vila deux minutes après l’attentat du gardien serbe sur JAKB. 2-0.

Le Stade Rennais dominant l’Etoile Rouge de Belgrade, prend un avantage avant la 2ème mi-temps.

De retour sur le terrain, le match commence à s’équilibrer des deux côtés. Les Serbes tentent de se montrer dangereux mais ne se montrent pas convaincants.

A la 67ème minute, c’est au tour de Jirès Kembo de se montrer fort. En effet rentré 10 minutes avant, Jirès centre en profondeur pour Razak Boukari qui malheureusement butte dans le portier Serbe.

Mais il faut attendre la 81ème minute pour voir Rennes inscrire le but qui leur permet de prendre une grande avance sur leurs adversaires. Servi par Jirès Kembo en profondeur, Vincent Pajot a juste à frapper un tir millimétré et inscrire le 3ème but " Rouge et Noir " mais surtout son premier but avec le Stade Rennais et son premier en Europe.

A la 89ème minute, le passeur du précédent but, Jirès Kembo, inscrit le 4ème but, signe de qualification pour les poules.

Le Stade Rennais connaîtra ses adversaires demain. Tirage au sort 13H00 à Monaco.



Feuille de match

STADE RENNAIS FC 4 - 0 FC ETOILE ROUGE BELGRADE (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue Europa, barrages retour

Jeudi 25 août 2011 à 18 h 30

Stade de la Route de Lorient

Affluence : 19 364 spectateurs

Arbitre : Deniz Aytekin (Allemagne)

Buts : Montaño (10e), M’Vila (19e, s.p.), Pajot (85e), Kembo (90e) pour Rennes.

Avertissements : Montaño (61e), M’Vila (87e) à Rennes ; Addy (29e), Kadu (81e) à Belgrade.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé (cap), Kana-Biyik, Boye, Théophile-Catherine - M’Vila, Tettey - Pitroipa (Kembo, 62e), , Féret (Pajot, 83e), Boukari - Montaño (Dalmat, 72e)

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Etoile rouge Belgrade : Bajkovic - Mikic, Addy, Vilotic, Tosic - Lazovic, Kovacevic (cap), Mijailovic (Kaludjerovic, 46e), Dimitrijevic - Kadu, Borja (Mezenga, 75e).

Entraîneur : Robert Prosinečki.

http://www.planetesrfc.com/rubrique,le-match,1862401.html

Yann P.


Dernière édition par le petit malouin le Sam 27 Aoû - 22:32, édité 2 fois
le petit malouin
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 47
Localisation : Saint-Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade Empty Re: Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade

Message par le petit malouin Sam 27 Aoû - 22:26

Réactions

F. Antonetti : « Ce soir nous avons été actifs »

« J'attendais que l'on montre un autre visage qu'à Montpellier. Dimanche nous étions passifs, ce soir nous avons été actifs. On ne les a pas laissés rentrer dans le match. Cette victoire est largement méritée. Le Stade Rennais F.C. a besoin de ce genre d'expérience. On n'a jamais connu ce rythme de jouer tous les trois jours. Mes joueurs ont montré de belles choses individuellement, à l'image de la très bonne entrée de Jirès Kembo. Mon seul regret est que nous n'aboutissons pas toutes nos séries de passes. J'aimerais parfois que l'on joue plus tranquillement. »



R. Prosinecki : « Rennes mérite entièrement »

« Rennes était au dessus dans tous les domaines, c'est vraiment une belle équipe. Nous avons payé notre première mauvaise demie heure. Nous avons essayé mais Rennes mérite entièrement sa qualification. »


Vincent Pajot : « Une grosse émotion »

« Je suis très heureux d'avoir marqué mon premier but, en plus en Coupe d'Europe. C'est une grosse émotion. Le coach m'a fait rentrer pour défendre mais je me suis retrouvé en bonne situation pour marquer. Dans le vestiaire, c'était une satisfaction générale. La qualification est belle, avec la manière. J'ai beaucoup travaillé durant la préparation et je suis bien revenu de ma blessure. Ce sera excitant de jouer au moins jusqu'en décembre. J'aimerais pourquoi pas rencontrer un club anglais pendant les poules. »

staderennais.com



F. Antonetti : « Une satisfaction »

«J'attendais un autre visage que celui présenté à Montpellier. Cela a été le cas. Nous avons été très actifs dès le début du match et nous avons étouffé l'Étoile rouge de Belgrade. Nous ne sommes quasiment pas sortis du match. C'est comme cela que l'on doit jouer. J'avais dit que nous aborderions cette épreuve très sérieusement, je pense que nous l'avons démontré. C'est une satisfaction de se qualifier pour la phase de groupes.»


L'équipe.fr




Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) :

«J'attendais un autre visage que celui présenté à Montpellier. Cela a été le cas. Nous avons été très actifs dès le début du match, et nous avons étouffé l'Étoile Rouge de Belgrade. Nous ne sommes quasiment pas sortis du match. C'est comme cela que l'on doit jouer. J'avais dit que nous aborderions cette épreuve très sérieusement, je pense que nous l'avons démontré. C'est une satisfaction de se qualifier pour la phase de groupes.»



Robert Prosinecki (entraîneur de Belgrade) :

«D'abord, je dois dire que l'équipe de Rennes mérite amplement sa qualification sur l'ensemble des deux matches. C'est une belle équipe. De notre côté, nous avions encore l'espoir d'une qualification mais qui a vite été anéanti en raison de notre très mauvaise entame de match. Nous n'avons jamais réussi à mettre en place notre jeu. En deuxième période, nous avons tenté le tout pour le tout, mais nous nous sommes exposés au contre.»


francefootball.fr

http://www.planetesrfc.com/rubrique,reactions,1864527.html
le petit malouin
le petit malouin
Joueur international
Joueur international

Messages : 542
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 47
Localisation : Saint-Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade Empty Re: Stade Rennais / Etoile Rouge de Belgrade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum